Les Gardiens Delwynn Index du Forum
Les Gardiens Delwynn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le guerrier Protection sur Ivalice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens Delwynn Index du Forum -> Classes -> Guerrier -> Protection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laïrra
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 4
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:05 (2010)    Sujet du message: Le guerrier Protection sur Ivalice Répondre en citant

Tout comme l'a fait ma chère collègue Warlya je m'en vais détailler dans ce post le fonctionnement du guerrier mais cette fois dans l'optique de le jouer en spé Protection.

Je vais donc essayer de vous expliquer quels sont les templates adaptés aux héros et raids ainsi que le cycle, l'équipement, les enchantements et glyphes nécessaires pour optimiser votre guerrier.

Commençons par l'essentiel: Le template.

Personnellement j'utilise cette spécialisation 12/8/51






Nous allons donc regarder les avantages et inconvénients de ce template:

-Dans la branche Armes (12 points):

Les 5 points en "Déviation" se passent de commentaire. => 5/5
Les 2 points en "Charge améliorée" permettent d'engager un combat avec un nombre de points de rage suffisants pour tenir directement votre aggro le temps de prendre des coups. => 2/2
Les 3 points en "Volonté de fer" sont plus là par confort que pour une vraie utilité. Il vous est possible de mettre ces 3 points en "Frappe héroïque améliorée".
Les 2 points en "Empaler" permettent un bonne prise d'aggro et assurent un dps important tout le long du combat. En effet le taux de critique du guerrier est assez important notamment avec les techniques "Dévaster" (4k à 6k en CC et "Heurt de bouclier" (7k à 9k en CC). Ces deux techniques ont environ 25% de chances de faire un CC. => 2/2

-Dans la branche Fureur (8 points):

Le but est ici de gagner du dps et ainsi de monter son aggro et de la tenir plus facilement.
Un guerrier Protection ayant une armure assez conséquente il est intéressant de prendre le talent "Armé jusqu'aux dents" pour le boost de PA qu'il apporte => 3/3
De même "Cruauté" nous apporte une augmentation du taux de CC non négligeable => 5/5

-Dans la branche Protection (51 points):

Les 5 points en "Spécialisation bouclier" apportent un certain confort de jeu puisqu'ils permettent de générer une bonne quantité de rage en plus d'augmenter vos chances de bloquer de 5%. Ce talent n'est donc pas indispensable en raid HL mais je le trouve quand même pratique étant donné que générer de la rage n'est pas toujours simple (nous verrons pourquoi après). => 5/5
Le "Coup de tonnerre amélioré" que je trouve simplement indispensable puisqu'il permet de passer le débuff ralentissant les attaques de l'ennemi de 10% à 20% ce qui est le bienvenue contre certains boss tapants vite et fort.
En plus de cela, il permet de compenser la faible aggro de zone du guerrier en infligeant des dégâts assez conséquents. =>3/3

Pour "Anticipation", la question ne se pose même pas. => 5/5

Le "Dernier rempart" peut tout simplement vous sauver la vie et donc celle du groupe. A prendre obligatoirement. => 1/1
La "Vengeance améliorée" permet de cogner fort pour 2 points de rage après avoir bloqué esquivé ou paré une attaque c'est à dire dès que son CD de 5 sec. est up. => 2/2
"Maïtrise du bouclier" offre une hausse importante de votre valeur de bloque en plus de diminuer le temps de recharge de votre "Maïtrise du blocage" donc à prendre => 2/2
Le talent "Résistance" se passe de commentaires => 5/5

Là on se trouve face à un dilemme que chacun pourra résoudre lui-même:
"Renvoi de sort amélioré" permet d'aider le groupe mais son utilité reste limitée (1 point dedans peut éventuellement servir en héro)
"Percer" réduit le coût de votre "Dévaster" c'est donc à vous d'estimer si vous générez suffisamment de rage pour vous en passer.
"Disciplines améliorées" pour avoir 4 min de CD sur votre "Mur Protecteur" c'est vous qui voyez^^
Personnellement j'ai choisi "Imposition du silence" pour le bonus de 10% aux dégats du "Heurt de bouclier"

La technique "Coup traumatisant" est toujours utile donc à prendre et elle ouvre la voie à "Vigilance" sympa à mettre sur le dps le plus aggrogène du groupe/raid. => 2x 1/1
Comme pour toutes les autres augmentations de DPS, "Spécialisation arme à une main" +10% aux dégats ça ne se refuse sous aucun prétexte. => 5/5
La "Rage focalisée" est à prendre avant tous les autres talents qui réduisent le coût de vos techniques en rage puisqu'elle s'applique à toutes vos attaques. => 3/3
La "Posture défensive améliorée" offre le buff enrager tout le long du combat donc impératif => 5/5

"VItalité"
un tank avec peu de vie est un tank mort donc obligatoire => 3/3

"Porteguerre"
un talent génial => 1/1
"Blocage critique" up le % de CC de "Heurt de bouclier" donc à prendre. => 3/3
La technique à spam "Dévaster"

Les talents "Epée et bouclier" ainsi que "Bouclier de dégâts" permettent de up l'aggro sans dépenser de rage => 3/3 et 2/2
Et enfin le talent de protection bien pratique: L'"Onde de choc" => 1/1

Cela m'assure une prise d'aggro excellente et rapide lors d'un tanking monocible (très bien pour les boss de raid) mais la tâche devient plus compliquée sur les packs de mobs.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laïrra
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 4
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:50 (2010)    Sujet du message: Le guerrier Protection sur Ivalice Répondre en citant

Nous allons maintenant aborder le cycle du war tank en monocible:Il faut savoir que tout le travail du war consiste à gérer le Global CoolDown (GCD) pour maximiser son aggro.
Le GCD est le temps de recharge déclenché sur vos techniques à chaque fois que vous en utilisez une. Vous devez aussi utiliser habilement les techniques qui ne subissent pas le GCD.





L'engagement du combat est une phase clé, si vous la ratez le wipe arrive juste derrière mais si vous la réussissez ce n'est pas gagné pour autant.
La technique Frappe Héroïque est à mettre en permanence car non-soumise au GCD, elle représente une part importante de vos dégats.

Rage berserker > Rage sanguinaire > Charge > Dévaster > Dévaster > Dévaster > Heurt de bouclier > Vengeance > Coup de tonnerre > Cri démoralisant
Les 3 Dévaster servent à poser 5 stacks de l'effet Fracasser l'armure ( Pour cela vous devez avoir le glyphe de Dévaster mais nous en reparlerons )

Ce cycle est un exemple mais il vous faudra improviser en permanence en fonction des techniques qui proc. Essayez de privilégier les techniques dans cet ordre:
Heurt de bouclier > Vengeance > Onde de choc > Dévaster > Frappe héroïque
Les débuffs sont bien entendu à appliquer en permanence.

Vous pouvez aussi utiliser le Coup railleur en début de combat pour augmenter rapidement votre aggro. Il est aussi possible de le garder quand vous voyez qu'un dps est sur le point de reprendre ou vient de reprendre le mob.
Pout le reste, seule votre expérience personnelle pourra vous aider car vous devrez comme je l'ai dit juste au dessus improviser en permanence et dévelloper vos reflexes pour optimiser l'utilisation des proc.

En ce qui concerne le tanking multi-cible, il vous faudra apprendre à gérer la situation en fonction de beaucoup de critères tels que le nombre de mobs, l'efficacité de votre groupe, la présence ou non de classes pouvant AOE, votre vie et celui qui vous heal...
Je peux simplement vous conseiller de charger puis d'enchainer les techniques de zone en switchant de cible regulierement.
Par exemple => Charge > Coup de tonnerre > Enchainement > Dévaster > Cri démoralisant...
Encore une fois il s'agit de situtaions extrêmement variables et seule votre expérience de jeu vous aidera à pratiquer le tanking multi-cible efficacement.

Passons maintenant aux glyphes:


J'ai moi-même équipé ces 3 glyphes majeurs:
- Glyphe de dévastation => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
- Glyphe de la puissance de résonance => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
- Glyphe de blocage => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Le glyphe mineur essentiel est Glyphe de rage sanguinaire => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 
Les 2 autres mineurs sont selon vos goûts.

En ce qui concerne les enchantements, je vous conseille Defense sur cape, torse, boubou. Edurance sur brassards et bottes. 2% menace + 10 parade sur gants, agilité sur arme ainsi que le renfort 37 endu + 20 def sur tête et 20 esquive +15 défense sur épaules.

Etant donné qu'on apprend pas à tanker en lisant simplement un post je vous conseille vivement d'aller voir la référence en matière de gameplay de toutes les classes de wow http://www.millenium.org/section/22-guerrier
vous trouverez ici toutes les parties du gameplay war protec que je n'ai fait qu'évoquer. Si vous cherchez des templates alternatifs, des calculs permettant de trouver les meilleures techniques etc... tout y est détaillé en long en large et en travers.

Maintenant on va passer aux addons du tank:
- Omen un threat meter qui vous indique le niveau de menace des membres du groupe et donc qui risque de reprendre bientôt votre aggro
- Recount le kiki meter à avoir, il vous affiche les dégats, soins, DPS de chacun ainsi que le nombre de dégâts reçus par tous et surtout il vous liste toutes les attaques du combat, le % de dégâts que chacune a causé et plein d'autres trucs géniaux.
Pour l'interface j'ai conservé celle de WoW qui est basique mais qui une fois bien optimisée est suffisante.

La parole philosophique du vieux guerrier:
En tant que personnage essentiel dans un raid, vous devez être sans cesse prêt à vous remettre en question, accepter tous les conseils que l'on peut vous donner et être conscient que vous ne connaissez pas tout. (Il m'arrive régulièrement d'apprendre de nouveaux trucs et astuces en parcourant des forums...)
Tant que vous n'avez pas réussi a nettoyer tous les boss proposés par Ivalice vous avez des choses à apprendre. Jouer war c'est accepter de se remettre en question quand il le faut, c'est ce qui permet d'avancer.

En espérant que ce post aidera les futurs tank de notre guilde, si vous avez des questions n'hésitez pas à me /w IG

Laïrra, Guerrier Protection des gardiens d'Elwynn.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2018)    Sujet du message: Le guerrier Protection sur Ivalice

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens Delwynn Index du Forum -> Classes -> Guerrier -> Protection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com