Les Gardiens Delwynn Index du Forum
Les Gardiens Delwynn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide du pretre sacré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens Delwynn Index du Forum -> Classes -> Prêtre -> Sacré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ness
Sous-Officier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 22:20 (2010)    Sujet du message: Guide du pretre sacré Répondre en citant

Salut a tous amis pretre ^^

Bon j'ai aucun merite voici un ptit copier coller d'un post de l'offi ^^


Rôle d'un prêtre sacré en pve


Le prêtre est le soigneur ayant le plus large panel de sorts de soins. Le prêtre sacré se démarque des autres soigneurs par sa capacité à soigner plusieurs personnes en même temps (soins de zone) rapidement et directement tout en conservant une bonne mobilité. De plus, il a le potentiel d'effectuer efficacement et régulièrement des sauvetages notamment grâce à son sort Esprit gardien ou son sort Soins supérieurs couplé à l'amélioration Heureux hasard (3).

Arsenal du prêtre sacré


Le prêtre sacré utilisera essentiellement les sorts de soins suivants : Soins rapides, Rénovation, Soins Supérieurs, Cercle de soins, Prière de guérison, Prière de soins, Soins de lien, Esprit gardien et Hymne Divin. Tous ces sorts ont leur utilité dans à peu près chaque combat. Contrairement à son homologue discipline, il utilisera rarement le Mot de pouvoir : Bouclier.
L'une des difficultés, également l'une des forces, du jeu d'un prêtre est de savoir utiliser chacun de ces sorts quand la situation s'y prête, notamment Soins de lien.

Vous pouvez trouver une description plus détaillée de l'arsenal prêtre ainsi qu'une analyse du gameplay sort par sort dans le chapitre 3.b. 

Construire son arbre de talents.


Il est très important de bien construire son arbre des talents, car non seulement son influence est énorme (1 point de talent peut valoir l'équivalent de 4 à 6 gemmes), mais de plus, si l'on peut observer une constance dans le rapport entre les enchantements et les gemmes, il n'y a aucun équilibre entre les points de talent.
C'est particulièrement flagrant en observant la différence entre les talents Soins spirituels et Résilience bénie : il est clair qu'un point de talent dans Soins spirituels en vaut deux dans Résilience bénie.

Vous trouverez une liste comparative des talents en annexe (chapitre 5.e).

Squelette du template sacré : http://p.dandoy.free.fr/images/arbre_sacre.png

Pour construire un template sacré, on commence par essayer de placer 51 points en sacré pour atteindre l'Esprit gardien.
Pour ce faire, prenez obligatoirement les points entourés en vert (veuillez vous référer au squelette du template sacré).

Pour dépasser le pallier 4, vous devez investir 11 points dans les points entourés en rouge.

Ce sont des talents mineurs, si vous hésitez voici de quoi vous aider à choisir :
Rénovation améliorée : Combiné avec 3/3 Rénovation surpuissante, ce talent permet d'avoir de très gros tics sur la rénovation. Ce talent est favorisé en raid 25.
Fureur divine : Intéressant si vous avez l'habitude d'utiliser le soin supérieur pour faire des sauvetages. Ce talent est favorisé en raid 10.
Inspiration : Très intéressant si vous faites un minimum de heal tank (particulièrement en raid 10).
Protection contre les sorts. : L'utilité de ce talent est très spécifique et concernera sans doute de rares encounters dont certains hard mode où les dégâts de raid sont immenses, pouvant potentiellement provoquer la mort du prêtre.
Soin amélioré : Il s'agit d'un talent axé regen mana. L'intérêt du talent dépend clairement de votre besoin en mana et de votre fréquence d'utilisation du Soins supérieurs. Généralement, ce sort est utilisé comme roue de secours avec 3 stacks de Heureux hasard sur un allié (généralement tank) qui a besoin qu'on lui remonte rapidement sa vie d'un bon montant de PV. Mais il se peut que vous l'utilisiez assez fréquemment.

Pour dépasser le pallier 9, vous devez investir 4 points dans les talents sacré entourés en rose.
Rénovation Surpuissante (1/3) : Cet unique point est à lui seul plus performant que 3 points dans rénovation améliorée, car il permet à la Rénovation de provoquer Vague de lumière ou Concentration sacrée. Si vous ne souhaitez pas prendre les 6 points de talents relatifs à la Rénovation mais que vous effectuez tout de même vos refresh de Rénovation sur tank ou que vous en lancez régulièrement par-ci par-là, un unique point dans Rénovation Surpuissante peut être très rentable.
Rénovation Surpuissante (2/3) et (3/3) : Talent que l'on peut combiner avec Rénovation améliorée pour avoir de puissantes rénovations. Cher payé si vous n'utilisez pas assez rénovation. Favorisé en raid 25.
Soins surpuissants : Talent intéressant si vous utilisez soin rapides, et que vous jouez très peu avec rénovation.
Esprit de rédemption : Talent correct pour regen.
Puits de lumière : Talent très discuté. Il faut penser son utilisation pour chaque combat si l'on désire rentabiliser ce sort. Consultez le chapitre 3.b Gameplay sort par sort pour avoir une idée de l'utilisation qu'on peut en faire.
Epreuve de la Foi : Augmente les soins de 12% sur une cible qui a moins de la moitié de ses PV. L'intérêt du talent est d'autant plus grand que les dégâts de raid sont plus importants et plus nombreux. La diminution des risques est tout de même mineure puisque ce talent n'augmente que les soins fournis et non pas la vitesse de réaction. Or bien souvent un second sort sera nécessaire pour mettre full vie vos coéquipiers, et comme il fera souvent de l'overheal, au final ce talent changera rarement la donne.
Résilience bénie : Augmente de 1% les soins fournis par point. Prenez ce talent si vous n'aimez pas les autres. C'est le choix "par défaut".

Une fois que vous avez 51 points en sacré, il faut chercher Méditation en discipline, c'est l'investissement le plus rentable en points de talent qui reste (au maximum, on pourrait chercher 63 points en sacré, ce qui laisse 8 points en discipline, donc 5 points à sacrifier de sacré à discipline, au pire, pour gagner Méditation qui offre bien plus que 5 talents restants en sacré). Pour cela, vous prendrez sans discussion Disciplines jumelles (5/5) au premier palier discipline, Feu intérieur amélioré (3/3) et Mot de pouvoir : Robustesse amélioré (2/2) au deuxième palier et pour finir Méditation (3/3) au troisième palier.

Les 7 derniers points peuvent ensuite être investis dans les talents entourés en rose, et focalisation améliorée (talent regen un peu faible).


Glyphes. 


Ayez toujours un stock de glyphe dans votre inventaire, car vous pouvez les changer avant un combat. Depuis que le lexicon n'est plus nécessaire pour changer de glyphe, les glyphes sont des consommables comme les autres, à stocker dans votre inventaire.

Comme leur nom l'indique, les glyphes mineurs sont d'utilité mineure, vous en choisirez trois selon vos envies :

- Le Glyphe d'ombrefiel et d'oubli peuvent vous aider très légèrement en mana en combat, l'Ombrefiel mourant rarement et l'Oubli étant peu souvent utilisé en raid.
- Le Glyphe de robustesse peut être intéressant si vous effectuez régulièrement des rebuffs en combat lorsqu'il un allié est battle rez, vous permettant également de perdre un peu moins de temps à regen après un rebuff.
- Le Glyphe de lévitation est adopté par nombre de prêtres pour le confort qu'il apporte hors raid pour ce sort gadget bien sympathique !
- Le Glyphe d'entraves des morts-vivants, vaguement utile depuis la nouvelle instance où foisonnent les morts-vivants.

Par contre on a le choix entre 4 glyphes majeurs :
- Esprit gardien : Si l'Esprit gardien atteint la fin de sa durée sans que son effet n'ait été déclenché, le temps de recharge est réinitialisé à une minute au lieu de trois. Mécanisme très intéressant, permettant à celui qui possède ce glyphe d'avoir la main plus légère sur ce sort, diminuant les risques encourus par le raid. C'est le glyphe le plus intéressant et polyvalent des 4.
- Soins rapides : -10% de coût en mana sur Soins rapides, offre entre 20 et 100 mp5 selon votre utilisation de Soin rapide, peut-être esquivé si vous avez de regen et/ou que vous utilisez peu soin rapide (hors vague de lumière).
- Cercle de soins : Permet au Cercle de Soins d'atteindre une cible supplémentaire. Optimal pour les combats à soins de zones importants sur plus de cinq cibles différentes.
- Prière de soins : Applique un HoT en plus du soin équivalent à 20% du soin. Optimal pour les combats où l'utilisation de la Prière de soins est fréquente. C'est un glyphe très situationnel, utile sur les combats à dégats de zone importants comme Pulentraille, la reine de sang Lanathel ou Sindragosa .

Remarque : le glyphe de rénovation ne modifie pas le soin fourni par rénovation, et au lieu d'avoir un hot à 15 secondes, on a un hot à 12 secondes, ce qui n'est intéressant sur aucun combat connu à ce jour.

Une majorité de combats favoriseront les glyphes de Soins Rapides, Cercle de Soins et Esprit Gardien. Il est très utile de remplacer l'un des glyphes par le glyphe de Prière de soins sur les combats où ce sort est intensément utilisé.
Si vous avez assez de regen, vous pouvez envisager de vous passer définitivement du glyphe de Soins rapides.



Gemmes.


Une liste des gemmes peut se retrouver sur http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers&w=7&…

Méta-châsse : Diamant siègeterre de perspicacité (60 mp5 + 21 intelligence).
(Les autres sont loin derrière.)

Châsse jaune : [jaune] Intelligence (besoin de regen) ou mixte [orange] Intelligence/Puissance des sorts. Si vous n'avez absolument pas besoin de regen, vous pouvez envisager les gemmes mixte [orange] Hâte /Puissance des sorts.

Châsse rouge : mixte [orange] Intelligence/Puissance des sorts (besoin de regen) ou [rouge] Puissance des sorts.

Châsse bleue : mixte [verte] Intelligence /Esprit (besoin de regen) ou mixte [violette] Esprit / Puissance des sorts. Pour se préparer aux modes difficiles (a.k.a. héroïques) des raids, il est envisageable de mettre des gemmes mixtes [violette] Endurance / Puissance des sorts (remplacer l'esprit par de l'endurance).
ATTENTION, si vous escomptez gemmer mixte [verte] Intelligence / Esprit, préférez d'abord une Larme de cauchemard (gemme prismatique +10 all caracs) à une gemme verte.

remarque : il vaut mieux mettre deux gemmes mixtes (intell/spell) que une gemme pure de chaque (2 fois 12 spell donne 24 spell, ce qui est plus qu'une gemme pure spell qui en donne 23).


Enchantements et améliorations d'objet.


Une liste des enchantements peut se retrouver sur http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers&w=4&…
A noter que désormais les enchantements liés aux réputations sont liés au compte, donc si vous avez déjà un personnage qui a la réputation suffisante, il n'est pas nécessaire de monter cette réputation en urgence sur votre prêtre.

Tête : Les renforts de tête s'obtiennent chez différents intendants de réputations en étant minimum Révéré. Pour prêtre sacré, il existe 30 puissance des sorts/20 score de coup critique (intendant du Kirin Tor) ou le 30 puissance des sorts/10 mp5 (intendant de l'Accord du repos du ver). Bien souvent, la version mp5 est plus intéressante.

Epaulettes : Les renforts d'épaulettes s'obtiennent chez l'intendant de la réputation Les fils d'Hodir en étant Exalté pour les meilleurs. Ceux qui nous intéressent sont 24 puissance des sorts/15 score de coup critique ou 24 puissance des sorts/8 mp5. Bien souvent, la version mp5 est plus intéressante. Il existe d'autres versions moins puissantes de ces renforts en étant seulement Honoré chez les fils d'Hodir. Disposant de leurs propres enchantements d'épaulettes, les calligraphes n'ont pas besoin de monter cette réputation.

Dos : Il existe l'enchantement 23 hâte. Si vous avez vraiment besoin de regen, l'enchantement 10 esprit/-2 % menace est envisageable. La Broderie sombrelueur (proc 400 mana approx 50 sec.) remplace l'enchantement si vous êtes couturier. Pour les ingénieurs, il y a le 27 puissance des sorts/chute lente (utiliser).

Torse : l'enchantement torse le plus intéressant est le 10 caractéristiques.

Poignets : les enchanteurs vous mettront le 30 puissance des sorts ou le 16 intelligence si vous avez besoin de regen. Pour les artisans du cuir, ça sera le 76 puissance des sorts.

Gants : le seul enchantement intéressant est le 28 puissance des sorts. Pour les ingénieurs, il y a également le 340 de score de hâte pendant 12 sec (utiliser, 1 min CD, il est vivement conseillé d'intégrer l'utilisation de ce CD dans des macros pour ne pas perdre le temps, gagné grâce à la hâte, en activant l'effet).

Taille : il ne faut pas oublier de renforcer la ceinture avec une Boucle de ceinture éternelle créée par un forgeron pour avoir une châsse prismatique supplémentaire, dans laquelle vous pouvez insérer une gemme de votre choix.

Jambières : les couturiers vous fourniront le renfort 50 puissance des sorts/20 esprit. Pour certains rares combats exigeant une grande survie alors que vous n'avez pas de problème de regen, le renfort 50 puissance des sorts/30 endurance s'avère intéressant.

Pieds : il y a l'enchantement 18 esprit pour de la regen ou 15 endurance/Vitesse mineure pour augmenter la survie ainsi que l'augmentation de la vitesse de marche qui peut s'avérer intéressant sur de nombreux encounters. Pour les ingénieurs, il y a également le 24 score de coup critique/Super-vitesse pendant 5 sec (utiliser, 3 min CD)

Doigts : seuls les enchanteurs peuvent enchanter leurs propres anneaux avec 23 puissance des sorts.

Armes : il existe l'enchantement 63 puissance des sorts pour les armes à une main ou 81 puissance des sorts pour les armes à deux mains. Si vous manquez vraiment de regen, il existe également un enchantement 45 esprit pour arme à une ou deux mains (déconseillé).
 
 
Consommables


Cuisine

Une liste des recettes de cuisine (avec épices nordiques) est accessible à http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers&w=3&…

Avec épices nordiques :
Festin de poisson 46 spell / 40 endu (raid).
Steak de brochepelle tendre ou Saumoun brûle-langue (pêche) : 46 spell / 40 endu
Steak de Seiche (pêche) : 40 esprit / 40 endu

Il existe des recettes équivalentes avec les mêmes compos (sauf le Grand festin) qui donne un peu moins de bonus, mais qui ne nécessitent pas d'épices nordiques. Elles sont 25% moins efficaces, donc elles donnent 35 spell ou 30 esprit, avec de l'endurance.

Si vous n'avez pas les moyens de vous procurer des épices nordiques, alors il se peut que les recettes de BC soient plus intéressantes (si vous n'avez pas besoin d'endurance). Par contre les buffs des recettes BC ne durent que 30 minutes, contrairement aux recettes LK qui durent 1h.
Basilisc noirci ou Serpent croustillant ou Tassergal poché (pêche) ou Bâtonnets de poisson doré (pêche) : 23 spell / 20 esprit

Alchimie

L'alchimie vous permet d'ingurgiter un tas de produits chimiques qui vous donneront du pep's. Cependant les effets des divers produits ne cumulent pas. Soit vous prenez un flacon, soit vous alliez un élixir du guardien avec un élixir de bataille.
L'avantage des flacons, c'est qu'ils ne disparaissent pas à la mort. L'avantage des élixirs, c'est qu'ils offrent plus de bonus.

Le flacon de mojo n'est pas un très bon flacon, mais il est peu cher à fabriquer.

Flacons :
Flacon du wyrm de givre : 125 spellpower.
Flacon de sagesse distillée : 65 intelligence.
Flacon du pur Mojo : 45 mp5

Elixirs :
De gardien :
Elixir de sagesse draenique (BC !) : 30 intell et 30 esprit
Elixir des pensées puissantes : 45 intelligence

De bataille :
Elixir de gourou : 20 all stats.
Elixir de puissance des sorts : 58 spell

Potion :
Potion de mana runique : rend 4300 mana, vous ne pouvez plus utiliser qu'une potion par combat.
Potion de regénération : rend entre 2700 et 4300 vie et mana, à utiliser de préférence à la place d'une potion de vie runique.

Autres composants

Runes démoniaques et Runes ténébreuses : rend 1200 mana , une seule utilisation par combat (15 minutes de cd) et vous empêche d'utiliser une pierre de soin.




bon apres j'ai pas tout mis mais voici le lien:
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9520951007&sid=2

A + good game
_________________
Et Dieu a créer l'alcool pour que les bretons ne diviennent les maîtres du monde.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Mai - 22:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens Delwynn Index du Forum -> Classes -> Prêtre -> Sacré Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com